Les Pêches

Nous produisons des Pêches Blanches & Jaunes dans le département du Gard du 5 Juin au 15 Septembre sur une superficie de 41 Ha. Notre production prévisionnelle dans les deux ans à venir est d’environ de 900 Tonnes.
En Pêches Blanches la récolte débute vers le 5 juin avec Gypse, Sweet Prim, et Patty pour finir vers le 10 Septembre avec des nouvelles variétés tardives comme Maillardiva et Lucius.
En Pêches Jaunes la récolte se situe vers le 15 Juin avec Rich May et Coraline, pour finir vers le 15 Septembre avec Corindon.

peches-01
peches-02

LA PÊCHE BLANCHE ET JAUNE FRANÇAISE

La Pêche est reconnaissable à sa peau duveteuse et veloutée. Ce fruit d’été se distingue aussi par la variété de sa chair : Blanche ou Jaune. C’est un fruit fragile, il est préférable de ne pas le manipuler.

PÊCHES: COMMENT BIEN LES CHOISIR?

Pour choisir, mieux vaut se laisser guider par le bout du nez…
Vérifier que son parfum augure bien sa saveur. Par ailleurs, la couleur du fruit n’est pas
un critère de choix déterminant : la coloration jaune ou blanche de la chair est due à la présence de certains pigments qui n’influence en aucune façon la constitution du fruit lié à la qualité, comme l’arôme et la texture.

COMMENT CONSERVER LES PÊCHES?

Achetés un peu fermes, les fruits peuvent évoluer 2 à 3 jours à température ambiante. Evitez de les conserver au réfrigérateur, car le froid limite l’épanouissement des arômes. Il est possible de congeler les pêches coupées en deux, débarrassées de leur noyau et pochées quelques minutes dans une eau sucrée.

IMG_1448.JPG
IMG_1344.JPG
IMG_1371.JPG
IMG_2312.JPG